FNMF - Rapport d'activité 2021

22 RAPPORT D ’ ACT I V I T É 2021 _MUTUALITÉ FRANÇAISE UNE CAMPAGNEDE COMMUNICATION SURLES«VRAIESMUTUELLES » La Mutualité Française a lancé fin mai 2021 le 3e volet de sa campagne de communication initiée en 2018 autour des « vraies mutuelles ». Dans un contexte sanitaire, social et économique inédit en France, ce nouveau volet a donné à voir le rôle de « créateur de lien » des mutuelles afin de susciter de l’engagement auprès de l’ensemble des publics. Avec pour slogan : « Faites comme 3 millions de personnes, rejoignez une vraie mutuelle qui prend soin de vous comme des autres ». L’engagement des mutuelles était incarné au travers de trois piliers : Pour un système plus solidaire ; Pour plus d’entraide et d’échanges et Pour plus de partage entre générations. AGIR AU QUOTIDIEN Les mutuelles pour aujourd’hui et pour demain Présentes dans le quotidien des Français, les mutuelles agissent pour la protection sociale et se projettent dans le futur. En accompagnant les grandes réformes en santé, en apportant des réponses aux grands défis environnementaux, sociaux et sociétaux, elles démontrent plus que jamais leur rôle primordial dans la société. LESMUTUELLESONT JOUÉ LEURRÔLE PENDANT LACRISE SANITAIRE Dans la période difficile que notre pays a connue, les mutuelles ont tenu leur rôle, à la fois en prenant en charge des patients atteints du Covid dans leurs établissements, et en y déployant la vaccination, en maintenant les couvertures santé et prévoyance ou en s’engageant pour la prise en charge des consultations de psychologues. La crise sanitaire et la réforme du 100 % Santé ont entraîné des dépenses supplémentaires de 370 M€ pour les mutuelles en 2020-2021.

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