Mutualité Française - Rapport d'activité 2019

La Fédération s’est engagée dans le déploiement d’une véritable culture de service au profit de ses adhérents. Aujourd’hui, elle fait évoluer son offre et propose un socle de services essentiels à forte valeur ajoutée avec un objectif : renforcer l’accompagnement des mutuelles pour mieux répondre à leurs nouveaux besoins. Proposer aux mutuelles une large gamme de services de proximité MISE EN PLACE DE L’OUTIL DE GESTION DES RELATIONS AVEC LES MUTUELLES (GRM) La Fédération a mis en place un outil de Gestion des relations avec les mutuelles (GRM) dans lequel les recours aux services et les participations aux groupes de travail sont consignés. Cela permet à la fédération d’analyser le recours à son offre, de vérifier son adéquation avec les besoins des mutuelles adhérentes, de proposer aux mutuelles les services à plus forte valeur ajoutée et d’ajuster son offre dans le temps. UN CATALOGUE DE SERVICES ACTUALISÉ, OPTIMISÉ ET ENRICHI Lancé en octobre 2018, le catalogue de la FNMF permet de mieux faire connaître aux mutuelles adhérentes l’offre de services et d’expertises à leur disposition. En 2019, il a été revu, grâce aux échanges avec les mutuelles, afin d’améliorer la lisibilité et de mieux mettre en évidence la cohérence d’ensemble de l’offre. Il a également été enrichi avec l’intégration des services aux mutuelles du Livre III, portés précédemment par les têtes de réseaux opérationnels. 38 Mu t u a l i t é F r a n ç a i s e RAPPORT MORAL ET D’ACTIVITÉ 2019

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