Mutualité Française - Rapport d'activité 2019
77 % des personnes interrogées déclarent apprécier la campagne. 83,5 millions d’impressions digitales. SIGNATURE D'UN ACCORD DE PLACE SUR LA LISIBILITÉ DES GARANTIES PRENDRE PART AU DÉBAT PUBLIC Agir Servir Animer Le 14 février 2019, en présence d'Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, l’Unocam, la FNMF, la FFA et le CTIP ont signé un accord de place sur la lisibilité des garanties. Les engagements portent sur l’harmonisation des libellés des principaux postes de garanties, des exemples communs en euros sur les prestations et actes les plus courants – avec l’éventuel reste à charge – et les outilspédagogiquesvisantàaccompagner les assurés dans la compréhension du système. Cet accord a été relayé auprès des mutuelles pour une application effective et, pour une majorité d’entre elles, dès l’automne 2019. En parallèle, le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) assure le suivi de la mise en œuvre. Il a renduunnouvel avis audernier trimestre 2019 et il poursuit ses travaux en 2020 auxquels la FNMF participe aux côtés de l’Unocam. UNE NOUVELLE CAMPAGNE POUR VALORISER L’ENGAGEMENT DES PROFESSIONNELS MUTUALISTES 8 millions de vues pour les vidéos. 1,2 million d’interactions sur Twitter et Facebook. Après «Votremutuelle est-elleune vraie mutuelle ? » en 2018, qui mettait en exergue les valeurs et les principes de fonctionnement des «vraiesmutuelles», la campagne de communication 2019 a mis en lumière l’offre de services mutualistes dans son ensemble. Elle a montré que les mutuelles, aux côtés des pouvoirspublics, apportent des solutions concrètespour favoriser l’accèsaux soins sur les territoires. Trois professionnelsmutualistes ont été filmés sur leur lieu de travail, au cœur de leur quotidien : un aide-soignant dans un Ehpad, une secrétaire médicale dans un centre de santé et la responsable prévention santé d’une mutuelle. Ils racontent leur métier, témoignent de leur engagement et partagent leur fierté de travailler dans une « vraie » mutuelle. Les trois vidéos et trois annonces presse réalisées à partir de ces témoignages ont été diffusées via un plan média, une campagne digitale et un relais sur les réseaux sociaux entre le 3 novembre et le 15 décembre 2019. Avec les hashtags #UneVraieMutuelle et #FiersdetreMutualistes, lesmutuelles ont partagé à leur tour des actions dans leur groupement. La mobilisation des groupements pour amplifier cette prise de parole s’est révélée essentielle. 195 200 visites sur le site mutualite.fr pendant la campagne. 28 Mu t u a l i t é F r a n ç a i s e RAPPORT MORAL ET D’ACTIVITÉ 2019
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