Mutualité Française - Rapport d'activité 2019

Innovation Le Square de la Mutualité, centre de santé mutualiste parisien (Matmut), a proposé une téléconsultation systématique aux patients identifiés comme potentiellement porteurs du coronavirus avec un suivi sous 48 heures. La Mutuelle générale a maintenu l’activité de ses deux centres de santé parisiens, Broca (13 e arrondissement) et Jack Senet (15 e arrondissement), mais a limité leur mission à la prise en charge des urgences. Durant la période de confinement, l’ensemble du personnel médical est progressivement passé à la téléconsultation , permettant ainsi d’offrir un accès aux soins à tous les Français. Des salariés et bénévoles de la Mutualité Française Bourguignonne – SSAM - SSIAD se sont mobilisés pour produire des masques pour l'ensemble des salariés intervenant à domicile (aides-soignantes, aides à domicile) et pour le personnel administratif des agences d'Auxerre et de Chablis. La Mutualité Française Landes a participé, aux côtés du Conseil départemental, à l’achat d’imprimantes 3D pour la fabrication de visières de protection . Grâce à ce soutien financier, l’association Solidarité Landes, qui regroupe 80 makers a produit plus de 18 000 visières destinées aux soignants des Ehpad, des hôpitaux et des autres structures médico-sociales du département. La Mutuelle nationale des hospitaliers et des professionnels de la santé et du social (MNH) a proposé aux professionnels de santé une solution de garde d’enfants avec la start-up Gens de Confiance en dehors des heures d’accueil habituelles. La MNH a également financé une plateforme téléphonique composée de psychologues pour soutenir les professionnels de santé durant la crise. 15 Mu t u a l i t é F r a n ç a i s e RAPPORT MORAL ET D’ACTIVITÉ 2019

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